Jean-Christophe Béchet
Mêlant noir et blanc et couleur, argentique, numérique, polaroids... Jean-Christophe Béchet cherche pour chaque projet l'outil qui lui permettra de faire dialoguer une interprétation du réel et une matière photographique. Héritier de la photographie de rue, il s'emploie à renouveler le genre sans abandonner le terrain du document subjectif associant reportage et paysage, portrait et architecture, poésie et engagement.
Emanuel Bovet
Découvreur, poète et voyageur, Emanuel Bovet puise son inspiration au cœur des situations humaines qui jalonnent son parcours. Au fil de ses errances à travers le monde, son œuvre relie l’intime à l’universel. Russie, Colombie, Egypte, Japon... en voyageur insatiable, Emanuel Bovet part en quête de l’Autre pour témoigner de réalités multiples. A travers son objectif, c’est aussi un cheminement personnel qui se découvre.
Stefano De Luigi
S'il se définit comme photographe documentaire, Stefano De Luigi joue des frontières disciplinaires pour nous interroger sur la nature du réel et de la perception. Avec l’acuité du reporter et la sensibilité d’un auteur, il explore les thèmes sociaux à travers le monde en quête d'une réponse à l'éternelle question : ce que nous regardons est-il vraiment ce que nous pensons voir ? Sa dernière série Il Bel Paese est une radiographie de l’Italie loin de l’imagerie traditionnelle.
Øyvind Hjelmen
Collection de souvenirs, moments intimes et énigmatiques, les visions d'Øyvind Hjelmen sont une évocation de l'enfance, de la jeunesse et du temps qui s'écoule. Sous forme de méditations silencieuses, elles interrogent la trace de notre passage sur terre. Rassemblées au sein de la trilogie d’ouvrages Elsewhere, Moments Reflected et Broken Shadow, les photographies d'Øyvind Hjelmen nous relient à nos peurs, nos espoirs et nos doutes.
Stephane Noel
Stéphane Noël doit sa réputation à sa maîtrise de la gomme bichromatée, ancien procédé de tirage photographique qu’il s’est réapproprié pour créer des œuvres uniques d’une grande intensité. Ses projets personnels reflètent un travail ancré dans la durée, fruit d'un investissement sur plusieurs années. Parmi ses réalisations marquantes Los Ultimos Carboneros est un vibrant hommage aux derniers charbonniers de Cuba. Stéphane Noël propose par ailleurs son expertise comme tireur et formateur à ce procédé riche et complexe.
William Ropp
Sculpteur d'ombres, William Ropp utilise la lumière pour modeler des sujets dont il saisit la beauté brute. Chacun de ses portraits est comme un monologue silencieux, figé dans le temps. Empreintes d'une émotion sincère, ses photographies interpellent et captivent. Dans l’obscurité de son studio et au cours de ses voyages (Afrique, Amérique Latine) William Ropp déroule son obsession pour une humanité sans artifices, prise toute entière dans ses désirs, ses inquiétudes et ses rêves.
DORA TISHMANN
Diplômée de l'Université des Beaux Arts de Bucarest, Dora Tishmann expérimente différentes techniques photographiques pour aborder les thèmes du corps, de l'Univers et de la Création. Sa dernière série Et la Lumière fut s'intéresse à la lumière et ses manifestations. L'artiste a mis au point un protocole lui permettant de capturer les phénomènes lumineux sous forme d'électro-photogrammes où la lumière agit comme révélateur d'une dimension cachée.
roger schall (1904-1995)
Roger Schall débute la photographie à la fin des années 1920 et se pose tout au long de sa carrière en véritable précurseur. Ouvrant la voie à la photographie humaniste, il promena des décennies durant un regard tendre et amusé sur ses contemporains. Roger Schall a réalisé plus de 80.000 photographies dont une grande partie reste à découvrir.
Pour toute demande d'information, envoi de catalogue, acquisition d'œuvres : CONTACTEZ VIA